Saint Joseph Remouchamps, une école maternelle et primaire pas comme les autres

L'année suit son cours, avec des activités
régulièrement présentées sur ce site...

Triplette des Gattes

Le samedi 15 avril 2023, l'école fondamentale Saint-Joseph de Remouchamps organise la cinquième Triplette des Gattes, une course par équipes de 3.

Quel que soit votre âge, nous vous attendons nombreux et nombreuses sur un de nos trois parcours (1 km, 7 km et 15 km).

 

Vous trouverez sur cette page toutes les infos, tout le règlement ainsi que la charte communale. Mais notre page Facebook est plus complète encore, avec des photos des reconnaissances, des commentaires de visiteurs, des annonces, des cadeaux et bien d'autres choses.

 

REGLEMENT

 

La Triplette des Gattes est une organisation de l'école fondamentale Saint-Joseph de Remouchamps.

 

Ce jogging se court sous forme de triplette, c’est-à-dire une course par équipe de 3 hommes, femmes ou mixte.

Le temps de l’équipe est pris sur le dernier arrivé des 3 concurrents.

 

La Triplette des Gattes aura lieu le samedi 15 avril 2023.

Les inscriptions, le départ et l'arrivée ont lieu à l'Institut Saint-Raphaël (avenue de la Porallée 40 à 4920 Remouchamps).

 

3 parcours seront organisés :

  • 1 km pour les enfants de moins de 11 ans

  • 7 km (à partir de 11 ans)

  • 15 km

 

Les inscriptions peuvent être faites du vendredi 10 février jusqu'au jeudi 13 avril 2023 via le site https://ultratiming.ledossard.com/inscription/index.php?id=1756.
Le formulaire d'inscription est également accessible en scannant ce QR-code :

QR code inscription Triplette

  • 1 km : 9 € par équipe de trois (+ 1 € de frais d’inscription) (12 € si l'inscription se fait sur place)

  • 7 km : 18 € par équipe de trois (+ 1 € de frais d’inscription) (21 € si l'inscription se fait sur place)

  • 15 km : 21 € par équipe de trois (+ 1,10 € de frais d’inscription) (24 € si l'inscription se fait sur place)

Sur le formulaire d'inscription, vous pouvez éventuellement réserver et payer une/des pitas à 6 € (il sera également possible d'en acheter sur place si elles n'ont pas été commandées à l'avance).

 

Les dossards sont à retirer le jour de la Triplette, de 17 h 30 à 19 h (18 h 30 pour le départ du 1 km).

Le port de ce dossard de manière visible par chaque participant est obligatoire.

Les dossards devront être restitués en en fin de course.

 

  • Le départ du parcours d'1 km sera donné à 18 h 30 (départ en masse).

  • Les départs des parcours 7 km et 15 km seront donnés à partir de 19 h, à raison d'un départ toutes les 10 secondes, dans l'ordre d'arrivée des équipes au point de départ.

 

Un ravitaillement sera accessible pendant le parcours du 15 km, et à l'arrivée pour tous les participants.
Il n'y aura pas de gobelet en plastique au ravitaillement. Chaque participant doit prendre son gobelet.

 

Le port de la lampe frontale est vivement conseillé.

 

En complétant votre formulaire d'inscription et en effectuant le paiement, vous vous engagez à respecter le présent règlement ainsi que la Charte de la Commune d'Aywaille pour les participants aux manifestations sportives (voir plus bas).

 

Si vous vous inscrivez sur place, il vous sera demandé de signer un document précisant que vous acceptez le règlement de la Triplette ainsi que les termes de la charte communale (les deux textes seront disponibles sur place).
La signature fera également office d'accusé de réception du dossard.

 

Récompenses

Des prix récompenseront les 3 premières triplettes de chaque catégorie (hommes – femmes – mixte) pour tous les parcours.

 

Le parcours

Le parcours emprunte quelques chemins privés accessibles juste pour l'organisation. Il ne sera donc pas possible aux concurrents de refaire ce parcours en-dehors de la course, dans son intégralité du moins.

 

Chaque participant est tenu de se conformer au code de la route. Les coureurs n'ont pas la priorité lorsqu'ils traversent une route, même si des signaleurs s'y trouvent.

Le participant respectera également les termes de la "Charte de la Commune d’Aywaille pour les participants aux manifestations sportives” (voir plus bas).

 

L’organisateur décline toute responsabilité quant aux accidents ou vols pouvant se produire avant, pendant ou après la course, sur le parcours, dans le parking et dans les vestiaires.

 

Par leur participation à l’une des courses, les coureurs renoncent temporairement à leur droit à l’image. Dans le cadre de la couverture d’évènements relevant de l’actualité sportive, ils autorisent la publication d’images, photos et vidéos sur lesquelles ils pourraient apparaitre.

 

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents ou rendant l’organisation impossible, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque dédommagement. Les préinscrits seront remboursés. En dehors de cela, aucun remboursement ne sera accordé.

 

Version du 2 février 2023 - ce règlement est sujet à modifications minimes.

 


 

CHARTE DE LA COMMUNE D'AYWAILLE

POUR LES PARTICIPANTS AUX MANIFESTATIONS SPORTIVES

 
Les manifestations sportives (pédestres, à vélo, motorisées) sont soumises à l'introduction d'une demande d'autorisation par les organisateurs auprès des Communes, des propriétaires et du Département de la Nature et des Forêts (DNF).
 
Dans le cadre de ces manifestations, certains tronçons habituellement interdits ou réservés à certains modes de locomotion sont parfois autorisés de manière dérogatoire et exceptionnelle.
En tant que participant à une manifestation sportive, à travers mon inscription, je suis donc conscient que l'itinéraire balisé emprunté ce jour peut comporter des tronçons habituellement fermés à la circulation ou réservés à certains modes de locomotion et je m'engage à :
  • ne pas diffuser de trace de ce parcours sur n'importe quel type de support ;
  • ne pas réemprunter ce parcours à moins de m'être renseigné sur celui-ci au préalable (chemin / sentier ouvert ou fermé à la circulation du public, usagers autorisés) ;
  • ne laisser aucun déchet sur mon passage et utiliser les lieux de récolte des déchets mis en place par l'organisateur (au départ, au point de ravitaillement et à l'arrivée) ;
  • ne pas quitter les chemins et sentiers balisés et éviter d'endommager les accotements et abords de ceux-ci, en particulier dans les zones sensibles et protégées ;
  • tenir mon animal de compagnie en laisse.
En cas de non-respect de ces directives et si le participant est pris en faute par un agent du DNF, de la Commune ou un garde privé, il ne pourra plus s'inscrire à d'autres manifestations sportives organisées au départ de la commune d'Aywaille ou passant par le territoire communal.
Informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 04. 384.40.17. / DNF : 04. 247.99.90.

Mots-clés: triplette, accueil

Les jeunes sont la partie la plus délicate et la plus précieuse de la société (Don Bosco)