Saint Joseph Remouchamps, une école maternelle et primaire pas comme les autres

Zéro déchet pour Noël

 
Durant ce deuxième trimestre, les élèves de 4ème année ont abordé le thème des déchets. Après avoir visionné une vidéo, consulté différents documents et partagé leurs diverses connaissances, une habitante de Remouchamps les a embarqués dans le projet "Zéro déchet pour Noël".

Lire la suite

Apprenons à mieux nous connaitre en 3ème année!

Cette semaine, les élèves de 3ème année ont réalisé des acrostiches pour apprendre à mieux se connaitre!

Lire la suite

Défi "Génération Zéro Watt"

 

Les élèves de 5e année ont décidé de s'inscrire cette année au défi "Génération Zéro Watt". Le but est de mener des actions dans l'école pour diminuer notre consommation électrique d'au moins 10 %.

Notre candidature a été acceptée, il va maintenir falloir assurer :-) Nous pourrons compter sur Madame Brance (notre directrice), sur Tony (notre ouvrier), mais également sur des professionnels qui vont nous accompagner et faciliter notre tâche.

Lire la suite

Dégustation de jus de pomme

Après cette journée bien remplie, nous avons pu déguster le bon jus de pomme que les classes de 5èmes et 6èmes années vendent pour partir en classes de mer. Après avoir gouté ce délicieux nectar, comment résister à commander quelques bouteilles ?

Dégustation de jus de pomme

Après cette journée bien remplie, nous avons pu déguster le bon jus de pomme que les classes de 5èmes et 6èmes années vendent pour partir en classe de mer. Après avoir gouté ce délicieux nectar, comment résister à commander quelques bouteilles ?

Les élèves de 5e à la bibliothèque de Remouchamps

Ce jeudi après-midi, les deux classes de 5e année sont allées à la bibliothèque de Remouchamps. Une belle occasion pour certains et certaines de faire la connaissance de cet endroit. Une belle occasion de découvrir l'organisation de la bibliothèque et surtout d'emprunter un livre.

Lire la suite

L'exposition de Miro et de Matisse: ce mardi 10 octobre, nous sommes partis à Spa pour visiter l’exposition de Miro et de Matisse.

Nous avons appris que Miro est un peintre espagnol qui peint des « craboutchas » célèbres. On a d’abord l’impression que les peintures c’est « n’importe quoi » et puis, on comprend qu’on peut imaginer ce que l’on veut en les regardant. C’est de l’art abstrait. Il est aussi connu pour les symboles qu’il utilise dans ses œuvres du « Miro Monde » : le soleil, l’échelle, l’oiseau, la dame, les étoiles et la lune.

Nous avons également découvert les œuvres de Matisse qui sont surtout basées sur ses nombreux voyages. Tahiti lui a donné le goût des couleurs et des tapis. Le Maroc lui a fait aimer le bleu. A la fin de sa vie, il est tombé malade et a appris à peindre des feuilles pour en faire des collages. Nous avons aussi dû imaginer les œuvres qu’il faisait.

Après l’exposition, nous avons chacun créé une œuvre en nous basant sur une de Matisse

Nous avons mangé un excellent repas préparé à l’internat de Spa. Merci !
Nous avons passé une très belle matinée !
Les élèves de 3ème et 4ème
 

Lire la suite

Les jeunes sont la partie la plus délicate et la plus précieuse de la société (Don Bosco)