Saint Joseph Remouchamps, une école maternelle et primaire pas comme les autres

La soirée récréative vue par les élèves de 5e...

C'était le 17 février 2017, aux alentours de 19 h 30. La salle de Saint-Raph était pleine de monde. Les lumières allaient bientôt illuminer la scène et les musiques allaient retentir. Dans les coulisses, c'était déjà l'effervescence : costumes, maquillages, mise en place, une vraie petite fourmilière.

C'était la soirée récréative !

Tous les élèves de l'école fondamentale, des plus petits de 1e maternelle aux plus grands de 6e primaire, sont montés sur la scène, classe après classe, pour présenter leur numéro. Les élèves de 6e, en plus, ont présenté les différents moments de la soirée.

Nous avons pu compter sur un matériel de professionnels. La scène était bien grande. Les micros étaient de bonne qualité (nous avons même eu des micros-casques). Le son de la musique était puissant ! Les lumières nous mettaient bien en valeur. Et un écran géant permettait même aux parents de voir nos petites têtes en tout grand.

Il y a eu un entracte, pendant lequel les personnes qui le souhaitaient pouvaient manger des hot-dogs ou des boulettes, par exemple, et boire un verre.

Notre numéro est passé en deuxième partie et  s'appelait "Marre des mauvaises nouvelles" ! Dans le journal, on voit plus de mauvaises nouvelles que de chouettes infos. Alors, quelques enfants décident de chercher des bonnes nouvelles ... et en trouvent : une maladie qu'on guérit, certaines choses qui s'améliorent pour l'environnement, la découverte de nouvelles planètes, un succès en jouant au basket pendant la récréation, ... Nous avons enchainé sur un mannequin-challenge, filmé et diffusé "en live". Et nous avons terminé par une danse, que nous avions nous-mêmes inventée. C'était sur la musique de la chanson "Cette année-là" (de Claude François), pour laquelle nous avions imaginé de nouvelles paroles, chantées en direct par quelques élèves.

Nous avons bien aimé notre numéro, il était varié.

Les autres classes ont proposé des danses sur "Attention Mesdames et Messieurs", Maya l'abeille, "Je ne tiens pas debout", "On dirait", "Cette-année-là" (dans la version de M Pokora) ou encore "24k magic". Nous avons aussi fait un tour du monde avec la 4e et nous avons bien ri des saynètes présentées entre les numéros par des élèves de 6e.

Et nous avons trouvé que la soirée dans son ensemble était très réussie !

 

Les élèves de 5e année

Clara, Maxime B, Pablo, Sasha, Hugo, Axel, Romane, Lena D, Maëlle, Floran, Lora, Lena H, Lana, Lucas, Milla, Domenico, Gwladys, Léna P, Gaëlle, Nicolas, Alyssia, Mateo, Noémie, Thibaut, Léa, Maxime T, Fanny, Baptiste, Barly

Les jeunes sont la partie la plus délicate et la plus précieuse de la société (Don Bosco)