Saint Joseph Remouchamps, une école maternelle et primaire pas comme les autres

3 jours pour nous connaître

« Les élèves de 6B vont vivre trois journées originales à la découverte de Remouchamps et ses environs… ». C’est avec ces mots que Monsieur Peffer nous a annoncés les 3 jours que nous allions vivre ensemble et qui nous ont permis de tisser des liens et de souder la classe pour toute l’année scolaire.

C’est ainsi que pendant 3 jours, nous avons visité les grottes de Remouchamps, les ruines du château d’Amblève, la station d’épuration d’Aywaille. Nous avons fait du tir à l’arc et à la carabine, de la poterie et de la spéléologie.  Nous avons également vécu une animation à l’EPN (Espace Publique Numérique d’Aywaille) et une formation aux premiers secours.

Nous avons découvert le restaurant de l’internat de Saint-Raph où nous avons soupé le lundi et le mardi et nous avons fait tous nos déplacements à vélo sans oublier les deux nuits passées à l’école dans le tout nouveau dortoir des maternelles dans les dépendances de leur « château ».

Le mercredi, à 12h10, enrichis par toutes ces découvertes, nous étions tous un peu tristes de nous quitter mais nous n’oublierons jamais les merveilleuses aventures que nous avons vécues ensemble !

Louise, Janelle, Doriane, Maureen et Malone.

Les jeunes sont la partie la plus délicate et la plus précieuse de la société (Don Bosco)