Saint Joseph Remouchamps, une école maternelle et primaire pas comme les autres

Vente de collations équitables à Saint-Joseph Remouchamps

 

Le mardi 29 novembre, nous avons organisé une vente de collations BIO issues du commerce équitable. Nous avons eu l'idée de cette vente suite à deux animations proposées par des bénévoles du magasin Oxfam d'Aywaille.

 

Madame Noirfalise et Monsieur Neycken sont venus nous expliquer par deux animations le travail d'Oxfam et l'intérêt d'acheter des produits du commerce équitable. Celui-ci garantit un salaire décent aux petits producteurs et leur permet de faire vivre dignement leurs familles.

C'est ainsi que nous avons ouvert un petit magasin où les élèves de la 1ère maternelle à la 2ème secondaire pouvaient pour la modique somme de 0,50€ acheter une barre de cérales au sésame, des coockies au chocolat ou des biscuits au quinoa. Cette vente a eu un beau succès pour une première édition et nous ne manquerons pas de la recommencer dans les prochaines semaines.

cookies commerce equitable saint joseph remouchampsAinsi, à notre niveau, nous oeuvrons pour un monde plus équitable...label Max Havelaar saint joseph remouchamps

Les jeunes sont la partie la plus délicate et la plus précieuse de la société (Don Bosco)