Saint Joseph Remouchamps, une école maternelle et primaire pas comme les autres

Journée avec nos correspondants de 6e Saint-Joseph de Remouchamps

Ce mardi 22 novembre, nous avons reçu nos correspondants.

En effet, en ce début d'année, Monsieur Peffer nous a proposés de correspondre pendant toute l'année avec des élèves d'une autre classe de 6e année.

Après avoir découvert les accrostiches de nos correspondants et leur avoir écrit une lettre, nous avions donc le plaisir des les recevoir pour une journée conviviale de rencontre et de découverte.

Après un petit jeu pour faire connaissance, nous sommes allés en classe pour réaliser des activités sur le thème de la lecture. correspondant 6e saint joseph remouchamps 2  correspondant 6e saint joseph remouchamps 3Nous avons aussi choisi en binôme de correspondants trois livres que nous lirons pendant l'année de manière simultanée et à propos desquels nous nous enverrons un petit questionnaire de compréhension à la lecture. 

Nous avons passé le temps de midi dans le parc de Remouchamps après avoir fait une petite promande de découverte du village.village de remouchamps saint joseph    correspondant 6e saint joseph remouchamps 4    correspondant 6e saint joseph remouchamps 5

L'après-midi, nous avons découvert ensembe la perle de l'Amblève : les grottes de Remouchamps !grottes de remouchamps saint joseph

Vivement la prochaine journée ensemble !

correspondant 6e saint joseph remouchamps 7

Les jeunes sont la partie la plus délicate et la plus précieuse de la société (Don Bosco)