Saint Joseph Remouchamps, une école maternelle et primaire pas comme les autres

Cross parrainé

Chaque année, le Carême est l'occasion de se mobiliser pour aider un projet. Cette année, c'est vers le Sénégal que s'est tournée notre attention : quelques élèves et professeurs de Saint-Raph sont là-bas pour l'instant, pour réaliser quelques travaux.

Les élèves de 3-4-5-6e primaires ont fait le cross parrainé, tout comme les 1e et 2e secondaires. Ce sont ainsi 1695 euros qui ont été récoltés. Et les élèves ont été à la hauteur : ils ont couru comme des champions, du premier au dernier !

Bravo à toutes et tous pour ces deux efforts : la récolte de parrainages tout d'abord, la course ensuite :-)

 

Lire la suite

Ce vendredi 15 décembre, c'était le marché de Noël à l'école!

Nous avons pu profiter de nos nouvelles infrastructures pour notre marché de Noël. Nous avons entendu la douce voix de nos 140 petits chanteurs grâce à la sonorisation de Monsieur Gabriel ainsi que de l’accompagnement de Madame Brance et Monsieur Deliège qui les ont accompagnés dans notre amphithéâtre. Nous les remercions très chaleureusement. Nous avons pu ensuite profiter des différents bricolages confectionnés par les élèves tout en savourant un vin chaud ou en dégustant une tartiflette parmi d’autres choix qui étaient préparés par l’association de parents qui est une équipe dynamique et efficace. C’était un moment très agréable et convivial où petits et grands ont échangé un moment ou une parole. 

 

Lire la suite

Les jeunes sont la partie la plus délicate et la plus précieuse de la société (Don Bosco)