Le cross parrainé...
C'est une tradition, les élèves de la P3 à la P6 terminent cette période par un cross solidaire.
Le 26 avril, les élèves ont donc couru à travers les rues et les chemins du village, pour soutenir le projet Sénégal d'élèves et de professeurs de Saint-Raph !
Entrainés les semaines précédentes par Monsieur Louis, ils ont tout donné, chacun à leur niveau, à leur rythle, avec leurs capacités, pour rallier l'arrivée le plus rapidement possible.
S'il y a bien sûr des premiers, des deuxièmes et des troisièmes dans chaque catégorie, qui montent sur le podium et repartent avec une médaille, on peut féliciter tout le monde pour cet effort. Et pour la solidarité, puisqu'une jolie somme a ainsi été offerte pour permettre aux élèves de Saint-Raph de réaliser pas mal de travaux dans un village au Sénégal. Ces élèves étaient déjà sur place au moment du cross : là-bas, il ont réparé les bancs et les tables d'une école, construit un abri, réparé des meubles, aidé dans un dispensaire, animé les jeunes, offert des outils, ...
Vous pouvez en savoir plus en lisant les publications faites entre le 22 avril et le 5 mai 2024 sur la page Facebook de Saint-Jo - Saint-Raph.
Merci aux élèves du Château, qui ont également récolté des sous à leur manière (par une vente de collations notamment), et qui ont encouragé les coureurs du primaire et du secondaire sur le parcours dans le parc et dans la dernière montée, ainsi qu'à l'arrivée !
Merci enfin à la Police d'Aywaille, toujours présente pour assurer la sécurité des coureurs.
Des photos de Dominique Bollaerts
Mots-clés: accueil, cross, solidarité, sénégal