Saint Joseph Remouchamps, une école maternelle et primaire pas comme les autres

Animation "Premiers secours" en 6e

Ce mercredi 27 novembre, les élèves de 6ème année ont accueilli Monsieur Louis Kauffman (papa de Mathéo, élève en 6A) et sa compagne pour vivre une animation de 2 heures sur les premiers secours. Monsieur Kauffman étant formateur à la Croix Rouge, nous étions entre de bonnes mains.

Tout d’abord, nous avons appris comment réagir face à une personne inconsciente, appeler les secours et placer la victime en PLS (position latérale de sécurité).

Maintenant, nous savons aussi réagir face à une personne qui s’étouffe en mangeant, se coupe, s’érafle, saigne abondamment ou même se brule !

Pour rendre les situations encore plus réelles, les formateurs ont utilisé des « maquillages » qui ont impressionné certains élèves et professeurs… J

Au vu de l’enthousiasme des élèves et de ce qu’ils ont raconté en rentrant chez eux, il est certain que l’animation est plus que réussie, que nous sommes tous encore plus en sécurité à Saint-Jo et que Monsieur Kauffman et sa compagne, que nous remercions encore, seront à nouveau les bienvenus l’année prochaine pour une nouvelle animation en 6ème

Bruno Peffer – Instituteur en 6A

 

Premiers secours 1     Premiers secours 1

Premiers secours 1     Premiers secours 1

Premiers secours 1     Premiers secours 1

Premiers secours 1

Mots-clés: école maternelle et primaire, accueil, saint-joseph, fondamental, premiers secours, formation

Les jeunes sont la partie la plus délicate et la plus précieuse de la société (Don Bosco)